France

Paris : Un homme ne menace de « faire exploser » le Bataclan

Un homme a appelé le Bataclan (11e arrondissement) vendredi après-midi en déclarant avoir « été orienté par Yuki pour venir [dans la salle] et tout faire exploser », selon Le Parisien qui cite une source policière. D’après sa source, la salle de spectacle a reçu un appel similaire le 3 novembre, mais ni la voix, ni le numéro n’étaient les mêmes.


Un homme, dont l’identité n’est pas connue pour l’instant, a passé un appel au Bataclan (11e arrondissement) vendredi après-midi, affirmant avoir « été orienté par Yuki pour venir [dans la salle] et tout faire exploser », selon Le Parisien, qui cite une source policière. L’individu aurait ensuite mis fin à la communication.

Les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux pour procéder à une inspection. Le numéro de téléphone utilisé pour l’appel n’a pas encore été identifié. Une plainte devrait être déposée, indique le quotidien. D’après la source, la salle de spectacle aurait reçu un appel similaire le 3 novembre, bien que ni la voix, ni le numéro ne correspondaient à ceux de cet appel.