Sport

Monaco – PSG : L’ASM ne peut-elle pas gêner le leader ?

Le PSG devra gérer tranquillement par rapport à l’OM et/ou Lens, même en cas de nul ou de défaite à Louis II. Après 14 journées, l’ASM a glissé à la 8e place du classement, avec une victoire en Ligue des champions qui aurait fait du bien à l’équipe dirigée par Sébastien Pocognoli.

Le PSG reste serein

Que le PSG obtienne un nul ou une défaite à Louis II, même si l’OM ou Lens dépasse, cela ne sera pas catastrophique. L’objectif avant la trêve hivernale est de rester dans le groupe de tête, en attendant de passer à la vitesse supérieure en janvier.

Monaco chute à la 8e place, un mauvais résultat pourrait les éloigner du podium

Après 14 matchs, cela représenterait une grosse difficulté pour une équipe de ce calibre.

Le temps presse pour le nouvel entraîneur de Monaco, Sébastien Pocognoli

Une victoire en Ligue des champions mercredi aurait été bénéfique pour cette équipe, mais l’égalisation de Paphos à la 88e minute a compliqué les choses… Cela ne fait que trois victoires en neuf matchs depuis que le Belge a succédé à Adi Hutter, et en Ligue 1, l’ASM a récemment subi deux lourdes défaites, 4-1 contre Lens puis contre Rennes. Une réaction est attendue.

Concernant l’absence de Nuno Mendes et les craintes d’une nouvelle blessure, Luis Enrique a déclaré lors de la conférence de presse

« On a eu une petite inquiétude pendant le match contre Tottenham. À la mi-temps, il a parlé d’un petit problème. Chaque fois qu’un joueur te dit pendant le match qu’il a un souci, un entraîneur préfère ne pas prendre de risque ». A priori, rien de grave, c’est juste une gestion pour éviter de trop forcer. La première partie de saison du PSG est assez compliquée à ce niveau.

J’apprends dans l’avant-match que Kang-in Lee a débuté sa « carrière » en participant à une sorte de télé-réalité pour jeunes footballeurs en Corée du Sud

Je suis curieux de voir à quoi cela ressemblait. En tout cas, il a gagné, et par la suite, il a participé à un tournage publicitaire en Angleterre avec Ji-sung Park, la star coréenne de l’époque.

Pour le PSG, le milieu est prestigieux, avec Ruiz, Neves et Vitinha

Derrière, Lucas à gauche et Warren à droite remplacent Nuno Mendes et Hakimi. En attaque, Mayulu revient en tant que titulaire en faux 9, comme à Barcelone. Kvara et Lee jouent sur les ailes, tandis que Dembélé et Barcola commencent sur le banc.

Voici les compositions du jour

Côté ASM, Paulo Pogba commencera sur le banc, comme prévu. On verra s’il entre en cours de seconde période, espérant qu’il reste plus longtemps qu’à Rennes pour sa première.

Akliouche, Minamino et Golovin auront pour mission d’animer cette équipe, en soutien à Balogun.

Une belle affiche samedi après-midi à Louis-II

Monaco reste l’une des rares équipes capables de gêner le PSG dans ce championnat, du moins sur le papier. Reste à voir ce que cela donnera en pratique.

Bonjour à tous !

Prêts pour un beau choc de L1 avec votre goûter ? Les rencontres entre Monaco et le PSG sont toujours passionnantes, entre deux équipes jouant un football attrayant et ayant des ambitions élevées. L’ASM traverse un moment difficile en novembre, avec trois défaites en cinq matchs, mais elle peut toujours surprendre avec ses talents. Paris, de son côté, demeure solide à la tête du championnat malgré les absences et les irrégularités de l’automne.

>> On se retrouve à partir de 16h30 pour voir si le PSG laissera à l’OM ou à Lens la chance de prendre les commandes ce week-end…