Belgique

Tensions entre Washington et Caracas après la déclaration de Trump sur l’espace aérien.

Les forces américaines ont mené des frappes contre plus de 20 navires soupçonnés de trafic de drogue vénézuéliens dans la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique Est depuis début septembre, tuant plus de 80 personnes. Washington n’a pas encore fourni de preuves que les navires ciblés étaient utilisés pour le trafic de drogue ou représentaient une menace pour les États-Unis.


Les forces américaines ont effectué des frappes contre plus de 20 navires soupçonnés de se livrer à un trafic de drogue vénézuélien dans la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique Est depuis début septembre, faisant plus de 80 morts.

Washington n’a pas encore fourni de preuves que les navires visés étaient utilisés pour le trafic de drogue ou constituaient une menace pour les États-Unis.

Le New York Times a rapporté vendredi que Donald Trump et Nicolás Maduro avaient récemment eu un échange téléphonique au cours duquel ils ont discuté d’une possible rencontre aux États-Unis.

La veille, le président américain avait déclaré que ses forces allaient débuter très bientôt des opérations terrestres ciblant les « trafiquants de drogue vénézuéliens« , renforçant ainsi la pression sur Caracas.