People

L’homme ayant agressé Ariana Grande à l’avant-première de « Wicked : For Good » est banni de Singapour.

Johnson Wen a été expulsé vers l’Australie, son pays d’origine, le 23 novembre après avoir purgé une peine de neuf jours de prison pour trouble à l’ordre public. Le 13 novembre, cet Australien de 26 ans avait franchi une des barrières de sécurité d’Universal Studios Singapore avant de se précipiter sur la chanteuse de 32 ans, l’agrippant par les épaules.


L’homme qui a interrompu Ariana Grande lors de l’avant-première de *Wicked : For Good* à Singapour ne pourra plus jamais retourner dans cette cité-État asiatique. Johnson Wen a été renvoyé en Australie, son pays d’origine, le 23 novembre après avoir purgé une peine de neuf jours de prison pour trouble à l’ordre public, selon un communiqué de l’autorité de l’immigration singapourienne relayé par la BBC.

Le 13 novembre, cet Australien de 26 ans avait franchi une barrière de sécurité à Universal Studios Singapore avant de se précipiter sur la chanteuse de 32 ans, en l’agrippant par les épaules. Cynthia Erivo, qui figure également au casting du film, était rapidement intervenue pour éloigner l’intrus et protéger son amie, qui a semblé visiblement choquée.

Un perturbateur en série

Johnson Wen, connu sur Instagram sous le nom de « Pyjama Man », est familier avec ce type d’intrusions. Il s’était déjà infiltré sur la scène d’un concert de Katy Perry à Sydney en juin dernier et s’est également illustré lors de matchs de football, ainsi qu’aux Jeux olympiques de Paris l’année dernière.

« Vous semblez chercher l’attention et ne penser qu’à vous-même au détriment de la sécurité des autres », a déclaré le juge Christopher Goh avant de rendre son jugement.

Bien qu’Ariana Grande n’ait pas commenté l’incident, il est important de rappeler qu’elle reste profondément marquée par l’attentat de Manchester de 2017, qui avait fait 22 morts à la sortie de son concert.