Tunisie

INM : 62 mm de pluie en 24 heures maximum

Au cours des dernières 24 heures, d’importantes précipitations se sont abattues sur la Tunisie, avec des cumuls les plus élevés enregistrés à Aïn Draham (62 mm), Laâroussa (61 mm) et Beni Mtir (60 mm). Dans le gouvernorat de Jendouba, les pluies ont atteint 38 mm à Balta Bouawan, 34 mm à Fernana et 34 mm à Tabarka.


Au cours des dernières 24 heures, de fortes pluies ont touché la Tunisie, avec une intensité particulièrement marquée dans le nord du pays. D’après l’Institut national de la météorologie (INM), les quantités les plus élevées de précipitations ont été observées à Aïn Draham avec 62 mm, suivie par Laâroussa à 61 mm et Beni Mtir à 60 mm.

Dans le gouvernorat de Jendouba, Balta Bouawan a enregistré 38 mm, Fernana et Tabarka ont chacune reçu 34 mm. Dans le gouvernorat de Béja, les mesures ont indiqué 45 mm à Amdoun, 28 mm à Nefza et 31 mm au barrage de Ksab.

Le gouvernorat de Siliana a également été affecté avec un total de 61 mm à Laâroussa, suivi de 25 mm à Kreb et 12 mm à la ville de Siliana. Dans le gouvernorat de l’Ariana, les précipitations se sont élevées à 21 mm à Kalaat Andalous et 16 mm à Raoued.

Les pluies ont également touché le gouvernorat de Bizerte (Utique : 18 mm, El Alia : 16 mm), Tunis (Tunis Carthage : 13 mm, La Goulette : 11 mm), Ben Arous (Hammam-Lif : 27 mm, Radès : 16 mm) et Nabeul (Azmour : 35 mm, Takelssa : 32 mm, Soliman : 26 mm).

Ces précipitations s’inscrivent dans un contexte météorologique caractérisé par une activité intense dans le nord du pays, ce qui pourrait avoir des répercussions sur les conditions routières et agricoles dans les régions touchées.