Maroc

L’EN se qualifie pour les quarts du Mondial féminin.

L’équipe nationale féminine de futsal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire, jeudi à Manille, face à son homologue polonaise par 1 but à 0. La sélection marocaine affrontera son homologue espagnole lundi pour le compte des quarts de finale.


L’équipe nationale féminine de futsal a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de la discipline grâce à sa victoire, jeudi à Manille, contre la Pologne, sur le score de 1 à 0, lors du troisième match du groupe A. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Jasmine Demraoui à la 29ème minute. À cette occasion, Meriem Hajri a été désignée meilleure joueuse du match par la FIFA. La sélection marocaine rencontrera l’équipe espagnole lundi pour les quarts de finale.

Suite à ce match, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de futsal, Adil Sayeh, a déclaré que les joueuses méritaient amplement leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. « Les Lionnes de l’Atlas, portées par leur patriotisme et leur combativité, ont réalisé un exploit historique et se sont qualifiées avec mérite », a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, ajoutant que les joueuses avaient gardé leur confiance malgré la défaite essuyée face à l’Argentine lors de leur premier match.

Selon lui, les joueuses ont su rebondir parfaitement après cette défaite et ont maintenu leurs ambitions jusqu’à leur dernière rencontre, décisive, contre une équipe polonaise de référence sur les scènes européenne et mondiale. Le sélectionneur national a également remercié ses joueuses, considérant que cet accomplissement est le résultat de leur confiance et du travail fourni pendant près d’un an et trois mois de préparation. Il a exprimé sa volonté de continuer à fournir des efforts pour aller « le plus loin possible dans la compétition » et offrir encore plus de moments de joie au public marocain.