Isabelle Ithurburu relance Stars à domicile sur TF1 : émotion et bonheur intemporels.
Vendredi à 21h10, TF1 relance l’une de ses émissions cultes des années 2000, « Stars à domicile ». Pour cette première soirée, Marine, Lara Fabian, Pierre Garnier, Matt Pokora et Santa vont être les actrices et les acteurs d’incroyables surprises.

Et si Jenifer se présentait chez vous… Ce vendredi à 21h10, TF1 relance l’une de ses émissions emblématiques des années 2000, « Stars à domicile ». Présentée à l’époque par Flavie Flament, la nouvelle version est désormais animée par Isabelle Ithurburu. Dans ce divertissement, une célébrité rend visite à un fan, et la journaliste et animatrice a dévoilé les détails d’une saison prometteuse en émotions.
« Stars à domicile » a marqué une génération
À l’instar de France 2 avec « Intervilles », TF1 redonne vie à un de ses programmes historiques : « Stars à domicile ». Pour ce retour, la chaîne a choisi de confier les rênes à Isabelle Ithurburu, qui, comme de nombreux téléspectateurs, a toujours rêvé d’accueillir son idole chez elle pour un moment mémorable… « Cette émission compte beaucoup pour moi, déclare l’animatrice. Elle a marqué une génération. J’ai aussi rêvé qu’une star vienne frapper à ma porte. J’étais fan de Dorothée, des boys bands. Leonardo Di Caprio, après »Titanic », j’aurais aimé qu’il vienne chez moi (rires). »Stars à domicile » est un programme qui apporte du bien-être, avec une émotion authentique. »
Celle qui anime aussi « 50 minutes inside » et qui remplace Marie-Sophie Lacarrau au 13-Heures de TF1 a salué Flavie Flament, son illustre prédécesseur. « Elle m’a inspirée, elle était belle, pertinente et proche des gens […], reconnaît Isabelle Ithurburu. Dans une émission, j’ai vu qu’elle m’avait envoyé un message, très touchée par le retour de l’émission. Je lui ai répondu en lui disant que j’espérais marcher dans ses traces. »
Isabelle Ithurburu joue la proximité
Poursuivre le même chemin du succès, c’est également l’objectif d’Isabelle Ithurburu avec « Stars à domicile », dont elle explique le retour à l’antenne. « Quand quelque chose est super, pourquoi le changer ? Quand c’est bon, c’est bon, souligne l’animatrice […]. Je pense que donner de l’émotion et du bonheur aux gens, c’est intemporel. Aujourd’hui, cela peut être plus important que jamais. »
Toutefois, Isabelle Ithurburu adoptera un rôle assez différent de celui de Flavie Flament. « Je ne voulais pas être en plateau et déconnectée des surprises, assure la Paloise de 42 ans. J’ai un peu de mal avec le divertissement pur et le prompteur. Je fais ça, mais ce n’est pas le même plaisir que d’être sur le terrain. Ce qui m’intéresse surtout, c’est le côté humain. Je me sentais utile et à ma place. »
« J’accompagne les stars et les complices, j’essaie de les rassurer, continue l’animatrice. Même si j’étais un peu stressée lors de la première, moins naturelle que d’habitude… Je suis témoin de la surprise, mais quand tout le monde est ému, je dois recoller les morceaux. »
« La star aussi stressée que l’anonyme »
Ce vendredi, entre des coups de bluff étonnants et des scénarios inattendus, l’équipe de « Stars à domicile », soutenue par des complices, va mettre à l’épreuve les nerfs des participants et des célébrités. Pour cette première soirée, Marine, Lara Fabian, Pierre Garnier, Matt Pokora et Santa seront les protagonistes de surprises incroyables. « La star est aussi stressée que l’anonyme, a observé Isabelle Ithurburu. Elle se livre, elle est là uniquement pour faire plaisir à quelqu’un. Certains artistes ont même demandé à participer de nouveau, marqués par l’émission. Les moments d’émotion sont extraordinaires. »
Cependant, Isabelle Ithurburu a exprimé une légère inquiétude quant au retour de ce divertissement à la télévision. « À l’époque, il n’y avait pas les réseaux sociaux, souligne la journaliste. La star était placée sur un piédestal. J’avais peur que la surprise fonctionne moins aujourd’hui. En fait, non, les célébrités connaissent souvent leurs fans, ils échangent. Il y a moins de l’hystérie d’autrefois, mais quelque chose de plus pur entre la star et le fan. »
Une demande en mariage pour Matt Pokora
Pour cette grande reprise de « Stars à domicile » ce vendredi soir sur TF1, Marine va surprendre Luane, 10 ans, dans son école des Hauts-de-France. À La Ciotat (Bouches-du-Rhône), Lara Fabian retrouvera Raphaël, qu’elle a surpris dans « Stars à domicile » il y a vingt-trois ans. Ensemble, ils offriront à Nelly, sa meilleure amie, une surprise inoubliable. Par ailleurs, lors de son concert au zénith de Strasbourg, Pierre Garnier fera vivre des moments d’émotion à Mélissa, 16 ans, une fan des débuts.
Matt Pokora sera, pour sa part, le complice d’un jour de Yohan dans une comédie romantique qu’il a imaginée : une demande en mariage à Camille, la femme de sa vie. Enfin, Santa a concocté un dispositif exceptionnel pour l’une de ses jeunes admiratrices, Elsa, 9 ans. Préparez les pop-corn (salés) pour une soirée d’« émotion pure ».

