Belgique

La Défense obtient 5 hélicoptères H145M en plus.

La Défense a acheté 15 hélicoptères et prévoit de renforcer cette flotte avec 5 hélicoptères supplémentaires en cas de crise grave. L’investissement total pour l’acquisition des hélicoptères s’élève à environ 70 millions d’euros, répartis sur 5 ans.


En cas de crise importante, ces cinq hélicoptères viendront compléter les quinze déjà acquis par la Défense. En renforçant sa capacité, la Défense sera également en mesure d’assister la Police Fédérale dans le maintien de la sécurité intérieure, comme le précise le communiqué.

La Défense prendra en charge la gestion intégrale de cette flotte : maintenance technique, navigabilité et financement dans le cadre du programme d’investissement prévu. La Police Fédérale aura la possibilité de déployer ces appareils pour ses missions quotidiennes, telles que les opérations de recherche, les poursuites, la surveillance et les interventions d’urgence.

En prenant cette décision dès à présent, la Défense peut encore bénéficier d’un avantage commercial qui lui permettra d’acquérir trois appareils supplémentaires dans les mêmes conditions avantageuses que pour les hélicoptères précédents, souligne le communiqué. L’investissement total s’élève à environ 70 millions d’euros, répartis sur cinq ans.