Cambriolage au Louvre : Un quatrième suspect mis en examen
Le quatrième membre présumé du commando du casse du Louvre a été mis en examen et sera présenté ce vendredi après-midi à un juge des libertés et de la détention à Paris. Les bijoux, estimés à 88 millions d’euros, sont toujours dans la nature, tout comme les commanditaires.
Toujours pas de bijoux, mais un nouveau protagoniste. Le quatrième membre présumé du commando impliqué dans le casse du Louvre a été mis en examen. Il sera présenté ce vendredi après-midi à un juge des libertés et de la détention (JLD) à Paris, selon une source proche de l’enquête.
Ses avocates ont demandé un débat différé et l’audience se déroulera à huis clos. Âgé de 38 ans, il a été arrêté à Laval sur un chantier, d’après les informations disponibles. Il est soupçonné d’avoir manœuvré la nacelle et d’être le deuxième conducteur de scooter.
Les commanditaires restent toujours recherchés. Un mois après le casse spectaculaire, les bijoux, évalués à 88 millions d’euros, demeurent introuvables. Tout comme les commanditaires. En revanche, le quatuor suspecté d’avoir été à la manœuvre le 19 octobre est désormais sous la juridiction de la justice.
Avant cette dernière interpellation mardi, les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne et de l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC) avaient réussi à arrêter, en deux opérations, trois des quatre membres présumés de l’équipe de cambrioleurs.

