Sport

Ligue Europa : Les ultras des Young Boys attaquent Malen et s’affrontent à la police anglaise.

Donyell Malen a inscrit un doublé lors du match de Ligue Europa contre les Young Boys de Berne, qui s’est terminé sur un score de 2-1. L’entraîneur des Young Boys, Gerardo Seoane, a condamné le comportement des supporteurs et présenté des excuses, déclarant : « Ce n’est pas ainsi que nous voulons nous comporter lorsque nous sommes invités quelque part ».


Donyell Malen ne recommencera sans doute plus à célébrer un but près du parcage adverse. En effet, l’ailier droit néerlandais d’Aston Villa ne gardera probablement pas un souvenir agréable de son doublé inscrit jeudi en Ligue Europa contre les Young Boys de Berne (2-1). Son ouverture du score, à la 27e minute, a marqué le début d’un véritable chaos dans la zone réservée aux supporters suisses.

Des projectiles ont été lancés dans toutes les directions, notamment des dizaines de gobelets en plastique et même un pichet de bière qui a atterri sur la tête de l’ancien joueur de Dortmund. L’ambiance tendue provoquée par les ultras des Young Boys à Villa Park a franchi un cap après le deuxième but de Donyell Malen (42e), qui a été cette fois-ci directement visé par des sièges arrachés.

L’entraîneur des Young Boys présente ses excuses. Bien que le capitaine suisse Loris Benito ait tenté de calmer son public en colère, celui-ci n’a pas hésité à assener des coups aux policiers anglais, qui ont dû intervenir à la fin de la première période. Au milieu des violentes échauffourées entre les ultras et les forces de l’ordre britanniques, plusieurs fans des Young Boys ont été expulsés de Villa Park.

Sans leur présence, la deuxième mi-temps s’est déroulée sans incidents majeurs dans les tribunes. L’entraîneur de l’équipe suisse, Gerardo Seoane, a choisi de condamner le comportement des supporters, tout en adressant une critique subtile à Donyell Malen. « C’était peut-être une petite provocation de la part du joueur. Mais je pense que ça fait partie du football, et les supporters ne devraient pas réagir aussi fortement. C’est regrettable pour tout le monde, nous présentons nos excuses. Ce n’est pas ainsi que nous voulons nous comporter lorsque nous sommes invités quelque part », a déclaré Gerardo Seoane. Actuellement, 26es de la première phase de la Ligue Europa, les Young Boys risquent de lourdes sanctions de la part de l’UEFA.