International

Etats-Unis : Trump annonce la mort d’une membre de la Garde nationale à Washington

La Garde nationale américaine a été touchée par une attaque mercredi à Washington, au cours de laquelle deux soldats ont été visés par un suspect afghan. L’une des victimes, Sarah Beckstrom, originaire de Virginie-Occidentale, a succombé à ses blessures, et le second soldat « lutte pour sa vie » dans un état « très grave ».


La Garde nationale américaine pleure après l’attaque survenue mercredi à Washington, où deux soldats ont été abattus par un suspect afghan. Sarah Beckstrom, originaire de Virginie-Occidentale et l’une des victimes, a succombé à ses blessures, a déclaré jeudi le président américain Donald Trump lors d’une allocution télévisée.

Le président a rendu hommage à la mémoire de la jeune militaire, décrivant celle-ci comme « une personne très respectée, jeune et magnifique », qui était entrée en service en juin 2023 et était « remarquable à tous égards ».

Le deuxième soldat touché par les tirs « lutte pour sa vie », a ajouté Trump, précisant que l’état du soldat est « très grave » et que l’administration espère « de meilleures nouvelles » dans les prochaines heures.

Cette attaque relance le débat sur la sécurité dans la capitale fédérale et attire l’attention des autorités, alors que l’enquête doit établir les motivations du suspect interpellé.

**Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…/…**