Sport

FC Porto – Nice : 19 secondes de jeu, 17 matchs sans victoire pour le Gym

L’OGC Nice a perdu au stade du Dragao contre Porto (2-0) lors de la 5e journée de la phase régulière de Ligue Europa, enregistrant ainsi sa cinquième défaite consécutive dans la compétition. Les Aiglons n’ont pas obtenu de point en cinq matchs et se trouvent à zéro point au classement, avec encore trois matchs à jouer.


La question n’est même plus de savoir si l’OGC Nice a remporté un match de Ligue Europa, mais plutôt de se demander si les Aiglons parviendront à éviter une nouvelle défaite. Ce jeudi à Porto, cela n’a pas été le cas. Lors de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue Europa, les Rouge et Noir ont perdu au stade du Dragao (2-0), enchaînant ainsi une cinquième défaite consécutive dans cette compétition.

Pire encore, avec les résultats des deux dernières saisons, les joueurs de Franck Haise ont réalisé un exploit peu reluisant en signant une 17e rencontre européenne d’affilée sans victoire, un triste record auparavant détenu par Lille entre 2014 et 2019. La dernière fois que les supporters de Nice ont pu voir leurs joueurs célébrer à la fin d’un match remonte au 16 mars 2023, face aux Moldaves du Sheriff Tiraspol (3-1).

Face à Porto, le début de match a été calamiteux, avec un but encaissé après seulement 19 secondes de jeu, marqué par le milieu de terrain espagnol Gabri Veiga, qui a profité de la passivité de la défense niçoise pour tromper Yehvann Diouf. Le même scénario s’est reproduit à la demi-heure de jeu, toujours avec l’ancien joueur du Celta Vigo à la conclusion.

La soirée cauchemar de Nice a continué avec un penalty concédé par le vétéran Dante, transformé par Samu. Avec zéro point au classement et encore trois matchs à disputer (Braga, Go Ahead Eagles et Ludogorets), Nice tentera de clore sa campagne de Ligue Europa, malgré l’impossibilité de se qualifier pour les barrages, par au moins une victoire. Bien que le ridicule ne tue pas, cela viendrait tout de même ternir l’image de l’équipe.