Elle meurt percutée par le cerf qu’elle ne voulait pas dresser.
Le département de l’agriculture de l’Etat de l’Ohio et le département des ressources naturelles de l’Etat ont diligenté une enquête après le décès le 15 novembre dernier d’une habitante âgée de 65 ans. Wheezer, le cerf qu’elle tentait de domestiquer, a chargé sa maîtresse dans un enclos aménagé sur sa propriété de Stewartsville, entraînant des blessures mortelles qui ont conduit les secours à abattre l’animal à leur arrivée.
Le département de l’agriculture de l’État de l’Ohio (États-Unis) et le département des ressources naturelles de l’État ont ouvert une enquête suite au décès, le 15 novembre dernier, d’une femme de 65 ans. Celle-ci a été mortellement blessée par Wheezer, un cerf qu’elle tentait de domestique, selon l’antenne locale du média américain ABC.
L’animal a été abattu.
L’attaque s’est produite dans un enclos que cette sexagénaire avait installé pour son protégé sur sa propriété à Stewartsville (États-Unis). Le cerf a chargé sa maîtresse, qui n’a pas réussi à fuir. Des membres de la famille de la victime ont rapidement alerté les secours, qui ont abattu le cervidé à leur arrivée afin de pouvoir accéder à la femme blessée. Ils ont alors tenté de la réanimer, sans succès.
L’Américaine n’hésitait pas à mettre en avant Wheezer dans des photos qu’elle partageait sur sa page Facebook, incitant les internautes à voter pour l’animal dans un concours en ligne. Elle l’avait notamment déguisé pour Halloween et avait publié une image de lui allongé sur son canapé, exprimant sa satisfaction de voir le cervidé amaigri retrouver du poids après une maladie.

