International

Braquage d’un ado à son anniversaire par des voleurs déguisés de « La Casa de Papel »

Six personnes ont comparu ce mardi devant le tribunal d’Anvers (Belgique) pour un braquage remontant à la nuit du 21 au 22 décembre 2024. Elles ont été condamnées à des peines allant de 40 mois à quatre ans de prison.


Six individus, dont un n’était pas présent au palais de justice, ont été jugés ce mardi par le tribunal d’Anvers (Belgique) pour un braquage survenu dans la nuit du 21 au 22 décembre 2024. Ils ont été déclarés coupables des infractions qui leur étaient reprochées. Lors de ce vol, ils avaient revêtu des masques inspirés des personnages de la série *La Casa de Papel* et s’étaient introduits chez leur victime à Kontich (Belgique), sans avoir eu besoin de forcer l’entrée, selon les informations de 7 sur 7.

L’occupant du domicile, un jeune homme célébrant son 18e anniversaire, avait laissé la porte déverrouillée. C’était une demande d’une jeune fille qu’il avait invitée pour cette occasion. Bien qu’elle ait finalement annulé sa venue, le Belge avait reçu d’autres messages l’informant qu’elle allait venir. À sa place, quatre individus ont fait irruption dans son logement vers 2 heures du matin. Armés, ils ont volé la montre et le smartphone de l’adolescent avant de s’enfuir en voiture.

Avertis, les forces de l’ordre ont suivi le véhicule et ont interpellé les quatre occupants. Dans la voiture, ils ont retrouvé les objets volés, ainsi que des couteaux et un pistolet d’alarme. Une enquête a révélé que le braquage avait été planifié et organisé par le biais d’échanges entre neuf utilisateurs de Snapchat, dont faisaient partie les six accusés. Ils ont été condamnés à des peines allant de 40 mois à quatre ans de prison.