Espagne : Deux fillettes hospitalisées chez le même dentiste, l’une ne survit pas
Deux petites filles âgées de quatre et six ans ont été conduites aux urgences d’un hôpital d’Alcira (Espagne) le 20 novembre dernier, où la plus âgée a été déclarée décédée par les médecins. Les deux fillettes avaient été traitées dans une clinique dentaire de la ville, où l’activité a été arrêtée en attendant la fin des investigations en cours.
Deux petites filles, âgées de quatre et six ans, ont été admises aux urgences d’un hôpital à Alcira (Espagne) le 20 novembre dernier. La plus jeune était dans un état léthargique et fiévreux, souffrant de nausées, tandis que l’aînée était en arrêt cardiorespiratoire à son arrivée. Les médecins ont par la suite déclaré son décès, selon le média local 20 Minutos.
Le même jour, les deux enfants avaient reçu des soins au sein d’une clinique dentaire de la ville. La première patiente se trouve dans un état grave et a été transférée aux soins intensifs. En attendant la suite des investigations, les activités de la clinique ont été suspendues. La propriétaire a indiqué que l’enfant décédée ne présentait aucun problème de santé au moment de quitter les lieux.
Elle a également mentionné que les enquêteurs examinaient « un lot d’anesthésiant défectueux ». Cependant, El Caso précise que la clinique n’était pas autorisée à administrer ce type de produit par injection intraveineuse. La responsable du cabinet a déclaré que la victime décédée avait subi une extraction de dent de lait ainsi que des obturations pour caries, et qu’un sédatif avait été utilisé pour « détendre » l’enfant durant les soins.

