High-tech

Google Maps lance son mode économie d’énergie, un hic demeure

Le mode économie d’énergie de Google Maps se déploie sur les smartphones Android, mais tous les utilisateurs ne pourront pas en profiter. Pour bénéficier de ce mode, il faudra à minima posséder le Google Pixel 10, qui permet de gagner jusqu’à quatre heures d’autonomie en navigation.

Google Maps déploie un nouveau mode économie d’énergie sur Android. Cependant, tous les utilisateurs ne pourront pas en bénéficier.
Source : Frandroid

Le nouveau mode économie d’énergie de Google Maps permet de ne plus avoir à choisir entre appeler un contact en urgence et visualiser le chemin à suivre pour arriver à destination. En limitant l’application à un affichage simplifié, ce mode commence à être disponible sur les smartphones Android. Toutefois, pour en bénéficier, il faut posséder au minimum un Google Pixel 10. Voici les détails.

Quatre heures d’autonomie supplémentaires

Ce nouveau mode repose sur une fonctionnalité d’Android appelée mode minimal AoD (Always-On Display). Ce mode permet au smartphone d’afficher son interface en noir et blanc tout en réduisant la luminosité et le taux de rafraîchissement. Cela s’avère particulièrement efficace sur l’écran OLED du Pixel 10, car il éteint les pixels, selon Android Authority.

blank
Aperçu du mode économie d’énergie exclusif au Pixel 10 sur Google Maps. // Source : Android Authority

Grâce à ce mode, les Google Pixel 10 peuvent gagner jusqu’à quatre heures d’autonomie en navigation. Cependant, pour fonctionner, des concessions sont nécessaires : le mode ne fonctionne qu’en mode portrait lors de la conduite. Pour l’activer, il est requis de se rendre dans les Paramètres de l’application afin de sélectionner le mode « Économie d’énergie ».

Actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de Pixel 10, Google n’a pas encore annoncé de disponibilité pour les versions antérieures de Pixel ni pour l’ensemble des smartphones Android. Cela constitue une déception, d’autant qu’un manque de batterie peut toucher tous les utilisateurs.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.