Ecolo ne participe pas à la formation bruxelloise de Georges-Louis Bouchez.
Le président du MR a souligné mercredi soir sur X l' »auto-exclusion » du PS et a indiqué que le parti socialiste ne participerait plus aux négociations après des déclarations du président de l’Open Vld. La cheffe du groupe Ecolo, Zakia Khattabi, a déclaré jeudi matin que, selon les négociatrices de Groen et de Vooruit, il n’y a même plus de majorité côté flamand autour de la table et qu’elles ne croient pas dans la capacité de ce nouveau scénario d’aboutir.
Le président du MR, qui a récemment hérité de la mission de formateur de son colistier bruxellois David Leisterh, a souligné mercredi soir sur X l' »auto-exclusion » du PS. Le parti socialiste ne participerait plus aux négociations suite à des propos tenus par le président de l’Open Vld. M. Bouchez a appelé les « autres forces démocratiques » à s’engager dans les discussions en vue de former un gouvernement.
Cet appel a été rejeté par certains participants, notamment Vooruit et Groen. « Si j’en crois les déclarations des négociatrices Groen et Vooruit, il n’y a même plus de majorité côté flamand autour de la table. Elles ont été aux premières loges et ne croient pas dans la capacité de ce nouveau scénario d’aboutir. Nous n’allons dès lors pas, nous, prolonger une séquence qui n’a que trop duré« , a déclaré jeudi matin la cheffe du groupe Ecolo, Zakia Khattabi.

