Belgique

Deux militaires de la Garde nationale sont dans un état critique après la fusillade près de la Maison Blanche à Washington.

Muriel Bowser, maire démocrate de Washington, a déclaré que « les tirs étaient ciblés » et qu’un individu avait été arrêté. Patrick Morrisey, gouverneur de la Virginie-Occidentale, a indiqué que les deux soldats originaires de cet État avaient succombé à leurs blessures avant de parler « d’informations contradictoires » sur leur état de santé.


« Ce que l’on sait (…) c’est que les tirs étaient ciblés. Il semble qu’un individu ait ciblé ces gardes nationaux. Cet individu a été arrêté« , a déclaré Muriel Bowser, maire démocrate de Washington, lors d’une conférence de presse.

Patrick Morrisey, gouverneur de la Virginie-Occidentale, d’où étaient originaires les deux victimes, a indiqué précédemment sur X que les deux soldats avaient succombé à leurs blessures, avant de revenir rapidement sur ses dires en parlant de « des informations contradictoires » concernant leur état de santé.

Des journalistes de l’AFP ont observé, à deux rues de la Maison Blanche, une personne en uniforme militaire évacuée sur un brancard. Trois personnes, victimes de tirs, ont été prises en charge par les secours, selon des sources de ces mêmes services. « La Maison Blanche est informée et suit cette situation tragique, le président est tenu au courant », a précisé Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche. La Maison Blanche a par ailleurs été confinée, rapportent les médias américains.