L’automobiliste fonçant dans la foule des célébrations des Reds plaide coupable.
Paul Doyle, 54 ans, a plaidé coupable mercredi des 31 chefs d’inculpation retenus contre lui, mettant ainsi fin à son procès qui devait se tenir pendant trois semaines. Il doit comparaître devant la justice le 15 décembre pour connaître sa peine, après avoir infligé des blessures volontaires à douze personnes et tenté d’en infliger à 17 autres lors des célébrations du titre de champion d’Angleterre de Liverpool en mai.
C’est un retournement de situation inattendu. L’automobiliste jugé depuis mardi pour avoir percuté la foule lors des célébrations du titre de champion d’Angleterre de Liverpool en mai a plaidé coupable mercredi, mettant fin à son procès qui devait durer trois semaines.
Les larmes aux yeux, Paul Doyle, 54 ans, a reconnu avoir volontairement percuté la foule. Après avoir plaidé non coupable en septembre, il a finalement admis chacun des 31 chefs d’inculpation portés contre lui. Il doit comparaître de nouveau devant la justice le 15 décembre pour connaître sa peine.
Paul Doyle était jugé pour avoir causé des blessures volontaires à douze personnes et tenté d’en infliger à 17 autres, ainsi que pour violence et conduite dangereuse. Au total, 134 personnes avaient été blessées, dont huit mineures, l’une d’elles n’ayant que six mois, selon le parquet. Paul Doyle est apparu sur des vidéos montrant un homme « de plus en plus agité à cause de la foule » participant aux festivités, a déclaré la procureure Sarah Hammond dans un communiqué.
Les rues étaient fermées à la circulation ce jour-là, mais selon l’enquête, la voiture de Paul Doyle a contourné peu après 18 heures une ambulance, à laquelle la police avait permis de passer pour porter secours à une victime d’une crise cardiaque.
« Plutôt que d’attendre qu’elle passe, il a délibérément foncé sur elle, se frayant un chemin de force, a poursuivi Sarah Hammond. Cette attaque n’a pas seulement fait des victimes parmi les individus, elle a frappé au cœur même d’une ville unie dans la joie, semant la peur dans son sillage. » Paul Doyle est père de famille, ancien militaire de la Royal Navy, et travaillait dans la cybersécurité jusqu’à son arrestation.

