High-tech

Google a-t-il vraiment corrigé le gros bug du Pixel 10 Pro ?

Les détenteurs d’un Pixel 10 Pro rencontrent un bug avec la stabilisation des vidéos filmées avec le téléobjectif et son zoom 5x depuis des mois. Google a confirmé que le problème était supposément réglé par une mise à jour, mais les utilisateurs rapportent que le bug est toujours présent.

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs du Pixel 10 Pro rencontrent un problème gênant avec leur smartphone. Un correctif était censé le résoudre, mais les retours indiquent que ce n’est pas le cas.
Pixel 10 pro

Les smartphones haut de gamme sont à l’image des jeux vidéo triple A : il est impossible de les utiliser sans rencontrer de bugs. Les derniers modèles de Google ne font malheureusement pas exception. Depuis des mois, les propriétaires d’un Pixel 10 Pro signalent un problème important : les vidéos enregistrées avec le téléobjectif et son zoom 5x manquent de stabilité.

En théorie, la stabilisation d’image optique (OIS) combinée à la stabilisation d’image électronique (EIS) devrait empêcher les secousses d’être visibles. Cependant, une vidéo de démonstration publiée par un internaute nommé Pavel montre que cela n’est pas le cas.

Cela s’est produit en octobre. Depuis, Google a confirmé à l’internaute que ce problème avait été résolu par la dernière mise à jour des Pixel. Toutefois, ce dernier n’est pas d’accord et il n’est pas le seul.

Les utilisateurs constatent : ce bug des Pixel 10 Pro persiste

Sur Reddit, Pavel, se faisant appeler No_Particular7571, indique que le bug est toujours présent. En analysant la situation, il arrive même à identifier la cause probable : un conflit entre l’EIS tel que l’a intégré Google et l’OIS du Pixel 10 Pro. Il a trouvé qu’en utilisant l’EIS d’une application n’exploitant pas celle de Google, les secousses disparaissent.

L’internaute transmet ces informations à la marque, mais lorsqu’il reçoit une réponse, c’est la déception : « Bien que nous ne puissions pas garantir la résolution de votre problème spécifique, nous publions des correctifs de bugs tous les mois. » Google semble donc réduire ce problème courant et documenté à un simple souci individuel.

Il est donc peu probable qu’une solution définitive arrive bientôt. En attendant, si vous êtes concerné, vous pouvez soit désactiver la stabilisation vidéo dans les paramètres de l’application photo Pixel, soit utiliser une application proposant sa propre EIS comme Open Camera.