Le Président appelle à une gouvernance exemplaire : « Chaque responsable doit s’élever »
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a évoqué, lors de son entretien hier lundi 24 novembre au palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, le fonctionnement général de l’action gouvernementale. Le Président de la République a souligné que l’État ne restera pas les bras croisés face à ceux qui veulent maltraiter les citoyens sous quelque forme que ce soit.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a abordé, lors de son entretien du lundi 24 novembre au palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, le fonctionnement global des actions gouvernementales.
Il a souligné l’importance de relever tous les défis et a insisté sur le fait que chaque responsable, peu importe son niveau, doit être conscient qu’il agit dans le cadre de la Constitution du 25 juillet 2022 et qu’il doit toujours garder à l’esprit les attentes légitimes du peuple.
Concernant ceux qui considèrent leur position comme une fin en soi, se souciant uniquement de profiter des privilèges, le peuple tunisien n’a pas besoin d’eux. Le pouvoir n’est pas un simple siège, mais une lourde responsabilité. Ce qui importe, ce ne sont pas tant les lois elles-mêmes, mais plutôt ceux qui sont chargés de les appliquer.
Le Président a également précisé que l’État ne restera pas inactif face à ceux qui tentent de maltraiter les citoyens sous quelque forme que ce soit. Quant à ceux qui ont bradé le pays, cherché à le détruire, à le fracturer et à céder ses ressources, après avoir agi longtemps en tant qu’opposants pour devenir aujourd’hui des alliés partageant des rôles, ils sont concernés par les dispositions prévues par certaines législations : la participation au partage du butin volé. L’Histoire a déjà tranché : aucun réconfort pour les traîtres, et aucun retour en arrière.

