Cessez-le-feu à Gaza : l’un des trois derniers otages retrouvé, d’après le Jihad islamique
Le corps de l’un des trois derniers otages morts a été retrouvé dans une zone contrôlée par l’armée israélienne dans le centre de la bande de Gaza, selon le Jihad islamique. Sur les 28 personnes concernées, 25 ont été rendues à Israël, et les trois dernières dépouilles sont celles de deux Israéliens et d’un Thaïlandais.
Le corps de l’un des trois derniers otages décédés encore à Gaza a été retrouvé, selon le Jihad islamique. « Aujourd’hui, nous avons retrouvé le corps de l’un des prisonniers ennemis lors d’opérations de recherche dans des zones contrôlées par l’armée [israélienne] dans le centre de la bande de Gaza », a déclaré la branche militaire de ce mouvement islamiste palestinien, allié du Hamas, dans un communiqué.
Au cours des dernières semaines, des membres du Hamas avaient pu accéder à une zone de la bande de Gaza qui est désormais sous contrôle de l’armée israélienne pour retrouver la dépouille d’un otage qu’ils avaient détenu. Selon les termes du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, en vigueur depuis le 10 octobre sous la pression des États-Unis après plus de deux ans de guerre à Gaza, le Hamas et ses alliés doivent encore restituer trois dépouilles d’otages.
Depuis le début de la trêve, le Hamas a relâché les 20 otages survivants en une seule fois en échange de la libération de près de 2 000 prisonniers palestiniens et a commencé à rendre les dépouilles des otages décédés. Sur les 28 personnes concernées, 25 ont été restituées à Israël. Les trois dernières dépouilles sont celles de deux Israéliens et d’un Thaïlandais.

