La Tunisie prend la présidence de l’Union arabe de la justice administrative.
L’Assemblée Générale de l’Union Arabe de la Justice Administrative a décidé d’adopter le cinquième point concernant les procédures de la cérémonie de transition de la présidence de l’Union à la Cour Administrative de Tunis pour sa cinquième session (2026/2027). Le Premier Président de la Cour Administrative, Abdessalem El Mahdi Ben Saïd Karraysea, a exprimé son aspiration à développer l’activité de l’Union Arabe de la Justice Administrative en renforçant la coopération entre les États membres.
L’Assemblée Générale de l’Union Arabe de la Justice Administrative, qui s’est tenue le 19 novembre au Caire, a décidé d’adopter le cinquième point relatif aux procédures de transition de la présidence de l’Union, qui sera assurée par la Cour Administrative de Tunis pour la cinquième session (2026/2027).
D’après un communiqué publié sur la page officielle Facebook de la Cour Administrative, le Premier Président de cette institution, Abdessalem El Mahdi Ben Saïd Karraysea, a exprimé son souhait de développer l’activité de l’Union Arabe de la Justice Administrative. Il aspire à renforcer la coopération entre les États membres afin de favoriser les échanges d’expériences et les visites entre juges, ainsi qu’à consolider la communication entre eux.
Il a également salué les recommandations de la quatrième Conférence Internationale, intitulée « L’avenir de la justice administrative face aux défis de l’intelligence artificielle : une lecture comparative entre les expériences internationales et la réalité arabe ». Ces recommandations insistent sur l’importance de capitaliser sur l’expérience des pays arabes avancés dans ce domaine et sur le soutien à apporter aux autres pays arabes pour leur progression et leur développement.

