Artisanat : la Tunisie expose ses créations à la Semaine Banan en Arabie saoudite
L’Office national de l’artisanat (ONA) participe à la troisième édition de la Semaine saoudienne internationale de l’artisanat Banan, organisée du 13 au 26 novembre à Riyad. La Tunisie est représentée par un pavillon collectif rassemblant cinq artisans spécialisés dans la couture et les vêtements traditionnels, la broderie manuelle, les produits en cuir, la sculpture sur bois de palmier, les bijoux en ambre et le tissage traditionnel.
L’Office national de l’artisanat (ONA) participe à la troisième édition de la Semaine saoudienne internationale de l’artisanat Banan, qui se tient du 13 au 26 novembre à Riyad, selon les organisateurs.
La Tunisie est représentée par un pavillon collectif regroupant cinq artisans spécialisés dans la couture et les vêtements traditionnels, la broderie manuelle, les produits en cuir, la sculpture sur bois de palmier, les bijoux en ambre et le tissage traditionnel.
Le pavillon présente également des articles provenant d’entreprises artisanales tunisiennes intervenant dans le verre soufflé, les cages traditionnelles, la poterie, la céramique, les textiles, le cuivre et les carreaux décoratifs.
Parmi les œuvres exposées, une mosaïque en pierre naturelle représentant un olivier, symbole culturel important en Tunisie, est mise en avant dans l’espace dédié aux créations artisanales.
Organisée par la Commission saoudienne du patrimoine, la Semaine Banan s’inscrit dans le cadre de l’Année des métiers d’art 2025. Cet événement rassemble plus de 400 artisans provenant d’une quarantaine de pays, y compris la Tunisie, Oman, les Émirats arabes unis, le Qatar, la Jordanie, le Yémen, le Maroc, la Turquie, le Pakistan, le Japon, la Corée du Sud, la France, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et l’Australie. La Chine est l’invitée d’honneur de cette édition.
La Semaine Banan a pour objectif de valoriser les métiers traditionnels, de soutenir les artisans et de favoriser les échanges culturels internationaux.

