Keith Urban interprète « Pink Pony Club » pour Donald Trump à Mar-a-Lago
Keith Urban s’est produit le 15 novembre dernier dans le club de golf de Mar-a-Lago, en Floride, devant Donald Trump. La setlist de Keith Urban comprenait Pink Pony Club de Chappell Roan et Is This Love de Bob Marley, des titres symbolisant la liberté et l’inclusivité.
Keith Urban a soigneusement préparé son concert devant Donald Trump. Le 15 novembre dernier, le chanteur australien s’est produit au club de golf de Mar-a-Lago, en Floride, où réside le président américain. En prévision de la présence de Trump, il a élaboré une setlist comprenant des titres comme Pink Pony Club de Chappell Roan et Is This Love de Bob Marley, représentant des hymnes à la liberté et à l’inclusivité.
La vidéo de cette performance a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, montrant Donald Trump apprécier le spectacle en l’honneur d’Anthony Pratt, un milliardaire australien. Pratt aurait soutenu la dernière campagne électorale du président à hauteur de 10 millions de dollars, et a récemment annoncé un investissement de 5 milliards dans l’industrie américaine.
Un grand fan de Chappell Roan
Il semble que l’ex-époux de Nicole Kidman ait tenu à faire passer un message, même s’il ne pouvait pas refuser de chanter devant ce public. Le morceau de Chappell Roan est un hymne de la communauté LGBTQ+, qui n’est pas particulièrement appréciée par Donald Trump, et la chanteuse a, à plusieurs reprises, exprimé sur scène son hostilité envers lui en lançant « Fuck Trump ».
Par ailleurs, Keith Urban est un fervent admirateur de cette chanson et de son interprète. Lors d’une apparition dans l’émission Intimate and Interactive en avril dernier, il avait déclaré avoir « presque fondu en larmes » en découvrant le titre.
« Qui ne veut pas trouver un endroit sûr, peu importe où ? Un endroit où tu te sentes enfin chez toi. Mon Dieu, ça me parle », avait-il ajouté, louant le message inclusif de ce succès mondial dont les paroles racontent l’histoire d’une jeune fille du Tennessee qui peut enfin être elle-même après avoir franchi les portes d’un bar queer en Californie.

