Pays-Bas : Trafic aérien interrompu samedi au deuxième aéroport à cause de drones
Le trafic aérien a été interrompu pendant plusieurs heures samedi soir à l’aéroport international de Eindhoven en raison du survol de « plusieurs drones », selon le ministre de la Défense. Le ministère de la Défense a « pris des mesures » pour la reprise du trafic, mais ne peut pas donner plus d’informations pour des raisons de sécurité.
Un nouveau signalement de drones a entraîné l’interruption du trafic aérien pendant plusieurs heures samedi soir à l’aéroport international de Eindhoven, aux Pays-Bas. Cette décision a été communiquée par le ministre de la Défense. Les survols de drones non identifiés se sont multipliés ces dernières semaines à travers le continent européen, notamment en Allemagne, en Belgique et au Danemark.
À Eindhoven, qui est le deuxième plus grand aéroport des Pays-Bas, le trafic « civil et militaire » a été suspendu autour de 21 heures, heure locale, suite à des signalements de « plusieurs drones », a précisé le ministre Ruben Brekelmans sur le réseau social X.
Le ministère de la Défense a indiqué avoir « pris des mesures » pour assurer la reprise du trafic, mais n’est pas en mesure, pour des raisons de sécurité, de donner plus de détails sur les démarches entreprises.
De plus, les autorités ont annoncé avoir essayé d’abattre des drones qui survolaient vendredi soir la base aérienne de Volkel, située dans le sud-est du pays. Elles ont ajouté que « les drones sont repartis et n’ont pas été retrouvés ».

