France

Ligue 1 : Pogba savoure son retour malgré la claque de Monaco

Paul Pogba a effectué son retour sur le terrain en Ligue 1 après plus de deux ans d’absence en raison d’une suspension pour dopage et de pépins physiques. Lors de son entrée à la 85e minute, l’équipe de Monaco a perdu 4-1 contre Rennes, et il a exprimé sa gratitude envers le public présent au Roazhon Park.


Il a fallu plus de deux ans pour voir Paul Pogba sur le terrain dans une compétition officielle de football. C’est en Ligue 1, revêtu du maillot de l’AS Monaco, qu’il a enfin pu savourer ce moment.

Le public a réservé un accueil chaleureux au joueur lors de son entrée sur le terrain à la dernière minute du match. Malgré la lourde défaite de Monaco face à Rennes (4-1), l’ancien international a reçu les honneurs des spectateurs. « C’est beau, c’est le retour de Paul Pogba mais je joue à Monaco, c’est mon équipe et je n’aime pas perdre », a-t-il déclaré en zone mixte.

### Dopage et pépins physiques

Entré en jeu à la 85e minute alors que son équipe était menée 4-0, il a été accueilli par une ovation debout de tout le Roazhon Park, qui l’a encore applaudi après le coup de sifflet final. « Ça m’a vraiment touché de voir ce public se lever, applaudir. Je ne l’imaginais vraiment pas et un grand merci à tous les fans qui étaient là, aujourd’hui, et qui m’ont supporté », a-t-il reconnu.

Après avoir surmonté une suspension de deux ans pour dopage et des problèmes physiques qui ont retardé son retour, il a tenté de ne pas se laisser submerger par l’émotion. « Essayer d’apporter une bonne énergie, ne pas prendre de but et prendre du plaisir bien sûr parce que ça fait longtemps quand même », a-t-il avoué alors qu’il foulait de nouveau la pelouse.

### La Coupe du Monde dans un coin de sa tête

Maintenant que ce grand moment est derrière lui, il souhaite continuer dans cette voie, même s’il admet être « soulagé d’avoir repris le football, ce que j’aime le plus au monde ». « Mais maintenant il y a du boulot encore pour revenir en pleine forme et faire un match de 90 minutes et aider l’équipe le plus possible », a-t-il ajouté. « On travaille, on a travaillé, on a attendu plus de deux ans pour revenir. Aujourd’hui, ça a été fait. Dieu merci. On va continuer à travailler pour aller chercher les objectifs », a insisté « la Pioche ».

Car, bien qu’il déclare que « c’est loin », la Coupe du Monde de l’été prochain avec l’équipe de France occupe son esprit. Pour réaliser son rêve d’y participer, Pogba n’a qu’une obsession : « me remettre vraiment en forme pour aider l’équipe parce que si je ne suis pas en forme, que je joue mal et que je ne « performe » pas bien à Monaco, l’équipe de France, il faut oublier […] Aujourd’hui je ne pense qu’à Monaco », a-t-il affirmé.