France

Clash Mbappé – Orelsan : le rappeur réagit finalement au footballeur.

L’album d’Orelsan, La Fuite en avant, est sorti le 7 novembre 2025. Kylian Mbappé, propriétaire du Stade Malherbe Caen depuis l’été 2024, a critiqué les paroles de la chanson La petite voix qui ne correspondent pas à l’avis personnel du rappeur.


Un conflit a émergé suite à une phrase percutante tirée du nouvel album du rappeur normand, *La Fuite en avant*, qui a été lancé le 7 novembre 2025. Dans le titre *La petite voix*, Orelsan chante : « Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé », se plaçant dans la peau d’un double maléfique qui l’insulte.

Ces paroles ont été mal accueillies par l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain. En effet, la famille Mbappé, avec Kylian à sa tête, détient le club du Stade Malherbe Caen depuis l’été 2024. Ce club a été relégué en National (troisième division) au printemps 2025, et sa gestion soulève des critiques.

Dans une réponse sur le réseau social X, Kylian Mbappé a déclaré : « Tu es le bienvenu pour “sauver” la ville que tu aimes tant Orelsan. PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il n’a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. »

Lors d’une séance de dédicaces à Caen le 9 novembre, Orelsan a refusé de commenter immédiatement la situation. Mais le 12 novembre, s’exprimant sur Fun Radio, il a qualifié cette affaire d’« incompréhension », précisant que les paroles ne reflètent pas son avis personnel, mais celui d’un personnage fictif, et qu’il est important de mieux comprendre l’album et le film qui l’accompagne. Kylian Mbappé, pour sa part, a minimisé l’incident lors d’une conférence de presse : « Ça ne m’intéresse pas, rien à dire. »

Orelsan a ensuite posté une vidéo sur les réseaux sociaux ce vendredi. Il a remarqué que certaines personnes n’avaient « pas exactement bien compris l’album », tout en affirmant ne viser personne en particulier, le tout sur fond d’une photo de Kylian Mbappé. Dans la vidéo, il a indiqué que *La petite voix* dans son album correspond à l’un des démons japonais de son film, *Yoroï*, représentant le « critique intérieur » du protagoniste.

Il a clarifié que « ce que dit *La petite voix* n’est donc pas mon avis », tout en rappelant que l’équipe actuelle est dixième du championnat de National et qu’elle a récemment été éliminée en Coupe de France par l’équipe de Bayeux. Orelsan a conclu avec humour en montrant des images où il rate un pénalty durant un match caritatif de Stream for Humanity, organisé le 16 novembre.