Plus de 6000 personnes à Marseille rendent hommage à Medhi Kessaci.
Un rassemblement est prévu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, avec l’espoir d’attirer « des milliers de personnes » pour s’opposer au narcotrafic. La famille de Mehdi appelle à se rassembler à 15 h sur le rond-point où il a été assassiné, sous le mot d’ordre : « Justice pour Mehdi, 20 ans, mort pour rien ».
Un rassemblement, placé sous haute sécurité, est prévu samedi à Marseille en mémoire de Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci. Ce dernier espère attirer « des milliers de personnes » pour s’opposer au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques, de La France Insoumise (LFI) au Rassemblement National (RN).
Plus d’une semaine après ce drame, la famille de Mehdi a appelé à se réunir à 15h, sur le rond-point où il a été tué par deux hommes à moto, avec le mot d’ordre : « Justice pour Mehdi, 20 ans, mort pour rien ». D’autres mobilisations sont annoncées dans environ 25 villes, notamment à Rennes où environ 250 personnes se sont rassemblées sous la pluie.
L’enquête est en cours mais l’hypothèse privilégiée évoque un « crime d’avertissement » destiné à son frère Amine, 22 ans, qui est militant écologiste et anti-drogue. Actuellement sous protection policière, sa présence au rassemblement reste incertaine. Mardi, il avait assisté aux obsèques de son frère, vêtu d’un gilet pare-balle. En 2020, sa famille avait déjà été endeuillée par la mort de Brahim, tué à 20 ans dans un narcoticide, après être tombé dans le milieu du trafic.
Face à la problématique du narcotrafic, les autorités françaises reconnaissent une menace « au moins équivalente à celle du terrorisme » en France.

