Guerre à Gaza : 21 morts dans des frappes israéliennes malgré le cessez-le-feu
Les frappes israéliennes se poursuivent dans la bande de Gaza malgré l’accord de cessez-le-feu décrété le 10 octobre. Selon les autorités locales, cinq personnes, dont un bébé, ont été tuées jeudi dans la bande de Gaza, au lendemain de la reprise de bombardements israéliens.
Malgré le cessez-le-feu instauré le 10 octobre, les frappes israéliennes continuent de frapper la bande de Gaza. D’après la Défense civile de Gaza, sous l’autorité du Hamas, de nouveaux bombardements ont touché l’enclave palestinienne, entraînant la mort d’au moins 21 personnes. L’armée israélienne a pour sa part affirmé avoir « commencé à frapper des cibles terroristes du Hamas dans la bande de Gaza », justifiant cette action par l’attaque d’un « terroriste armé » contre ses soldats dans le sud du territoire, qu’elle a déclaré avoir neutralisé.
Depuis plusieurs jours, Israël et le Hamas échangent des accusations de violations de la trêve fragile. Jeudi, les autorités locales ont rapporté que cinq personnes, dont un bébé, avaient été tuées dans la bande de Gaza, cela au lendemain de la reprise des bombardements israéliens sur le territoire palestinien.

