People

Les critiques de « Joker : Folie à deux » ne font pas rire Lady Gaga.

Lady Gaga a révélé avoir éclaté de rire face aux critiques du film Joker : Folie à Deux, qui est sorti en octobre 2024 et a obtenu un score D de la part de CinemaScore et 31 % sur Rotten Tomatoes. Elle a exprimé que la persistance des critiques était devenue plus douloureuse, déclarant : « Quand ça prend du temps avant de se dissiper, ça devient plus douloureux. »


Lady Gaga sort de son silence un an après l’échec retentissant de *Joker : Folie à Deux*. Dans une interview accordée à *Rolling Stone*, la star récompensée par un Oscar révèle l’étrange réaction qu’elle a eue face aux critiques virulentes suscitées par le film : elle a éclaté de rire.

« Il y avait une tonne de négativité. Quand ça a commencé, j’ai ri tellement c’était débridé », a-t-elle déclaré au magazine.

Le film, sorti en octobre 2024, a reçu un score D de CinemaScore et 31 % sur Rotten Tomatoes. Loin des un milliard de dollars du premier *Joker*, il n’a généré que 200 millions, ce qui correspond à son budget hors promotion.

### Du rire aux larmes

Bien que Lady Gaga ait initialement réagi aux critiques avec humour, leur persistance a fini par lui peser. « Quand ça prend du temps avant de se dissiper, ça devient plus douloureux. J’ai mis beaucoup de moi-même dans ce film », a-t-elle exprimé, elle qui est reconnue pour son investissement intense dans ses projets.

Ce déferlement de négativité, elle l’a transformé en force avec *Mayhem*, son dernier album qui lui a valu sept nominations aux Grammy Awards 2026. Sur le plan cinématographique, elle sera prochainement à l’affiche de la suite du *Diable s’habille en Prada*, aux côtés de Meryl Streep et Anne Hathaway.