CAB : une chance à ne pas manquer
Le CAB a une bonne occasion de réaliser un résultat positif contre l’ESZ. L’entraîneur Chiheb Ellili pourrait opter pour un 3-5-2 avec Allala, Bougatfa et Doukali, ainsi que Mideni, Cissoko et Fellahi au milieu.
Jouer à Tataouine contre l’ESZ est une contrainte de moins pour les Cabistes.
La Presse — En dépit d’une semaine tumultueuse, le CAB a une belle opportunité de réaliser un résultat positif. Cet espoir est renforcé par la confiance acquise vis-à-vis de son adversaire, en référence à la large victoire obtenue lors de la phase retour de la saison précédente. Bien que les conditions soient différentes cette fois-ci, la volonté de faire oublier les soucis récents aux supporters « jaune et noir » pourrait favoriser un dépassement de soi. L’entraîneur Chiheb Ellili aspire également à se distinguer dans ses débuts avec le CAB.
La récente victoire en amical contre l’ASM au Chtioui témoigne, si besoin en était, de son ambition de remettre le club du nord sur de bons rails.
L’ombre de Dridi et Amri
Néanmoins, le turnover effectué par l’entraîneur lui a permis d’acquérir une vision plus claire de l’aptitude des joueurs qu’il peut utiliser à bon escient lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de cet après-midi contre les « Akkaras ».
Cependant, en l’absence de deux éléments clés, Dridi, suspendu, et Aymen Amri, blessé — nous lui souhaitons un prompt rétablissement — l’entraîneur cabiste pourrait opter pour une formation en 3-5-2 souple, avec Allala, Bougatfa et Doukali (ou Kchok) en défense centrale, et Guessmi (ou Mouelhi) et Rhimi sur les flancs. Au milieu, Mideni, Cissoko et Fellahi devront équilibrer la tâche de contrôler leurs adversaires tout en alimentant efficacement les attaquants Berrima ou Ahmed Amri et Noureddine Ayendi.

