People

Elon Musk réagit aux insultes de Billie Eilish sur son intelligence.

Billie Eilish a critiqué Elon Musk sur Instagram en l’accusant d’accumuler des richesses tout en ne s’attaquant pas aux problèmes comme la faim ou la reconstruction de Gaza. Elon Musk a réagi en disant : « Ce n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir », pour exprimer son mépris envers la chanteuse.


La semaine dernière, Billie Eilish a violemment critiqué Elon Musk sur Instagram, l’accusant d’accumuler des richesses de manière égoïste. Dans son post, la chanteuse de 23 ans énumérait les problèmes que le milliardaire pourrait selon elle résoudre grâce à sa fortune immense : mettre fin à la faim, sauver des espèces menacées ou encore reconstruire Gaza.

Elle a conclu son message en le qualifiant de « fucking pathetic pussy bitch coward », soit « putain de poule mouillée pathétique » en français. Comme on pouvait s’y attendre, Elon Musk a rapidement réagi.

Habitué à ce genre d’échanges, le magnat de la technologie a attendu quelques jours avant de répondre sur son réseau X. « Ce n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir », a-t-il écrit, soulignant ainsi son mépris pour la popstar.

### Une très riche qui fustige les ultra-riches

Ce n’est pas la première fois que Billie Eilish prend position dans un débat qui concerne les inégalités de richesse, un sujet qui préoccupe toutes les sociétés modernes. En octobre dernier, elle avait déjà critiqué les ultra-riches lors d’un discours aux Wall Street Journal Innovator Awards, posant la question : « Si vous êtes milliardaire, pourquoi êtes-vous milliardaire ? » Elle avait récemment annoncé un don de 11,5 millions de dollars pour la justice climatique, exhortant tous les milliardaires à faire de même.

Pour sa part, Elon Musk, qui a dernièrement reçu du conseil d’administration de Tesla un plan de rémunération de 1.000 milliards de dollars, se concentre visiblement plus sur l’augmentation des profits de ses entreprises que sur le bien commun qu’il pourrait soutenir avec ces bénéfices.