Le ministre ghanéen des AE salue la résolution 2797 du Conseil de sécurité.
Le ministre des Affaires Étrangères du Ghana, Samuel Okudzeto Ablakwa, a salué, jeudi à Rabat, l’adoption de la résolution 2797 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le Sahara. M. Okudzeto Ablakwa a précisé que la résolution adoptée le 31 octobre 2025 vise à apporter une solution définitive, avec des paramètres clairs et un calendrier précis.
Le ministre ghanéen des Affaires Étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, a exprimé sa satisfaction, jeudi à Rabat, suite à l’adoption de la résolution 2797 par le Conseil de sécurité des Nations Unies concernant le Sahara.
Lors d’une rencontre avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, qui s’est déroulée dans le cadre de la Conférence sur la Démobilisation, le Désarmement et la Réintégration des Enfants Soldats les 20 et 21 novembre dans la capitale du Royaume, M. Okudzeto Ablakwa a mis en avant l’adoption, le 31 octobre 2025, de la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU relative à la question du Sahara. Il a précisé que cette résolution vise à établir une solution définitive, avec des paramètres clairs et un calendrier précis.
Dans ce même contexte, le ministre ghanéen a félicité le Conseil de sécurité des Nations Unies pour son rôle de leadership sur cette problématique.

