Audience de l’affaire de l’appareil secret d’Ennahdha : visioconférence et défense boycottée.
La Chambre Criminelle Spécialisée dans les affaires de terrorisme au tribunal de Première Instance de Tunis a commencé l’examen du dossier de l’affaire de « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha en début d’après-midi ce vendredi. Les membres du Comité de Défense de la victime Chokri Belaïd ont exprimé leur boycott du procès en raison de la non-présentation des accusés dans la salle d’audience.
La Chambre Criminelle Spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de Première Instance de Tunis a débuté l’examen de l’affaire « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha en début d’après-midi ce vendredi.
À l’issue de l’audience, la chambre a choisi de mettre l’affaire en délibéré afin d’étudier les demandes de libération de certains accusés et de déterminer la date de la prochaine session.
L’enquête concerne le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh, ainsi que Fathi Baldi et un ancien responsable sécuritaire. D’autres accusés, tels que Mustapha Khedher, sont jugés par contumace.
Par ailleurs, les membres du Comité de Défense de la victime Chokri Belaïd, qui ont constitué une partie civile durant l’audience, ont annoncé leur boycott du procès en raison de l’absence des accusés dans la salle, ceux-ci se contentant d’un procès par visioconférence.

