Froid, neige et verglas : prévisions pour le week-end.
Le week-end s’annonce froid avec de la neige, du brouillard givrant et des gelées. Selon Météo-France, des chutes de neige en basse altitude sont annoncées ce vendredi et une perturbation par l’ouest est prévue pour samedi, accompagnée de « phénomènes glissants jusqu’en plaine ».
C’est le moment de sortir sa peau de bête et son bonnet en laine. Les moufles et les écharpes seront également nécessaires pour affronter l’extérieur. Le week-end s’annonce froid, très froid, avec de la neige, du brouillard givrant et des gelées.
Des chutes de neige en basse altitude sont prévues ce vendredi par Météo-France, qui annonce également l’arrivée « d’une perturbation par l’ouest samedi » avec, encore une fois, de la neige et des « phénomènes glissants jusqu’en plaine ». La prudence sera de mise sur les routes, car une grande partie de la France est placée en vigilance jaune neige-verglas.
### Températures basses pour la saison
L’épisode de froid qui a touché l’ensemble du pays en début de semaine atteindra son paroxysme samedi, avec des températures de -1 °C à Paris, -4 °C au Mans et à Clermont-Ferrand, et -6 °C à Nancy, avant un léger redoux attendu dimanche, selon l’organisme météorologique.
« Ces températures sont situées 4 à 6 °C sous les normales de saison, correspondant aux valeurs habituelles des mois de décembre ou janvier », précise le prévisionniste national sur son site Internet.
Dans la nuit de samedi à dimanche, de nouvelles chutes de neige sont attendues sur une large bande centrale du pays, des Hauts-de-France jusqu’au sud du Massif central. Au matin, on pourrait trouver entre 2 et 5 cm de neige.

