« Je vis dans des hôtels » : Kevin Spacey sans domicile fixe après ses procès
Kevin Spacey a déclaré avoir du mal à remonter la pente après sa mise au ban de Hollywood en 2017, lorsque le comédien Anthony Rapp l’a accusé d’agression sexuelle. L’acteur a affirmé que sa situation financière n’était « pas bonne » et a dû céder son manoir du Maryland pour payer ses frais de justice.
Kevin Spacey a déclaré éprouver des difficultés à se relever après son exclusion d’Hollywood en 2017, suite aux accusations d’agression sexuelle portées par le comédien Anthony Rapp. D’autres hommes ont également témoigné contre la star de *House of Cards*, qui a été acquittée en 2022 face à Rapp et en 2023 au Royaume-Uni des accusations d’agression sexuelle à son encontre.
Cependant, les frais d’avocats sont très élevés. L’acteur se dit donc sans domicile fixe, ayant dû vendre son manoir du Maryland pour couvrir ses frais judiciaires.
**Lent retour**
« Je vis dans des hôtels, je vis dans des Airbnb », a déclaré l’acteur, doublement oscarisé, au *Telegraph*. De plus, les offres de rôles se font rares et il se rend « là où il y a du travail », reconnaît-il. Récemment présent à Chypre, où il a chanté avec un big band dans un club, il a avoué à la publication que sa situation financière était « pas bonne ». L’acteur de *American Beauty*, qui a eu « très peu de revenus » et a dû faire face à des frais « astronomiques » ces sept dernières années, a perdu sa maison. « Tout est parti », a déploré celui qui se considère blacklisté, rappelant le sort de certains écrivains, acteurs et réalisateurs à Hollywood dans les années 1950 en raison de leurs liens communistes.
Cependant, comme d’autres qui ont été blacklistés le temps de leurs procès, les opportunités commencent à revenir. L’acteur de 66 ans est annoncé dans le casting de deux thrillers, *Peter Five Eight* et *The Awakening*, qui sortiront prochainement. Il serait également sur le point de passer derrière la caméra pour réaliser un film fantastique, *The Portal of Force*, selon AlloCiné. « Nous sommes en contact avec des personnes extrêmement puissantes qui veulent me remettre au travail », a-t-il déclaré au *Telegraph*. « J’espère qu’à un moment donné, si les choses continuent à s’améliorer, je pourrai décider où je veux m’installer à nouveau. »

