People

Les enfants de Camille Cottin lui reprochent une raison précise.

Camille Cottin a mentionné que ses enfants, Léon Gabriel, né en 2009, et Anna Paloma, née en 2015, ont du mal à comprendre pourquoi elle préfère jouer avec des enfants sur des plateaux de tournage. Elle sera à l’affiche du film de Nathan Ambrosioni, Les enfants vont bien, dès le 3 décembre.


Il n’est pas toujours facile d’expliquer son métier et sa passion. Cela devient encore plus compliqué lorsque ces activités prennent le temps que des parents pourraient passer avec leurs enfants. Camille Cottin a fait ce constat lorsque son fils, Léon Gabriel, né en 2009, et sa fille Anna Paloma, née en 2015, l’ont questionnée sur ses rôles et ses interactions avec d’autres enfants sur les plateaux de tournage.

Invitée sur le plateau de l’émission *Quotidien*, l’actrice de 46 ans a partagé cette conversation atypique lorsque Yann Barthès lui a demandé ce que ses enfants en pensaient. « Ils ont du mal à comprendre pourquoi je préfère jouer avec des gens qui sont payés pour faire mes enfants plutôt que d’être avec eux le soir à table », a-t-elle avoué. « Ils sont là : « Mais c’est quoi ton truc avec les enfants qui ne sont pas les tiens ? » »

Cela dit, la comédienne ne peut résister à l’envie de travailler avec de jeunes talents qui la fascinent à chaque fois. « C’est vrai que je joue beaucoup avec des enfants. Les trois derniers films que j’ai tournés, je suis aussi avec des enfants », a-t-elle précisé. « Mais je prends beaucoup de plaisir à jouer avec des enfants parce que ce sont des enfants qui ont été castés donc ce sont des enfants qui jouent très bien et qui sont merveilleusement dirigés. »

Heureusement, ses enfants, issus de sa relation avec son compagnon de longue date, Benjamin Mahon, ont également développé un certain intérêt pour le cinéma. Comme l’avait rapporté *Vanity Fair* lors d’un entretien avec l’actrice en février, l’un se passionne déjà pour les films, tandis que l’autre l’accompagne parfois lors de ses tournages. Camille Cottin sera à l’affiche du film de Nathan Ambrosioni, *Les enfants vont bien*, dès le 3 décembre.