Tunisie

Abdelkrim Harouni et Mohamed Frikha : demande de libération rejetée

La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis a décidé de refuser la libération d’Abdelkarim Harouni, Mohamed Frikha, et de deux cadres d’une entreprise pétrolière nationale. Le tribunal a également décidé de reporter leur procès au mois de décembre prochain.


La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis a décidé de refuser la libération d’Abdelkarim Harouni, dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien ministre des Transports, ainsi que de l’homme d’affaires Mohamed Frikha et de deux cadres d’une entreprise pétrolière nationale. Le tribunal a également décidé de reporter leur procès au mois de décembre prochain.

Hier, jeudi, Abdelkarim Harouni, Mohamed Frikha, et deux anciens cadres de l’entreprise pétrolière nationale ont comparu en détention, aux côtés de deux autres anciens cadres en liberté, pour être jugés sur des soupçons de corruption financière et administrative dans des transactions entre une société dirigée par Mohamed Frikha et l’entreprise pétrolière nationale.