Sport

JO d’hiver 2026 : Lara Gut-Behrami blessée au genou, fin de carrière redoutée

Lara Gut-Behrami s’est blessée jeudi lors d’un entraînement de super-G à Copper Mountain (États-Unis), et les premiers examens indiquent une possible blessure au genou gauche, selon Swiss-Ski. À 34 ans, la championne olympique de super-G lors des JO de Pékin 2022 vise une quatrième médaille olympique après avoir terminé deuxième du classement général de la Coupe du monde la saison passée.


A-t-on été témoin de la chute redoutée pour tout athlète, à moins de trois mois des JO d’hiver de Milan-Cortina 2026 ? La Suissesse Lara Gut-Behrami, une véritable icône du ski mondial, s’est en effet blessée jeudi lors d’un entraînement de super-G à Copper Mountain (États-Unis). Suite à l’annonce officielle de cet incident par la fédération suisse de ski, les craintes grandissent pour la championne olympique de super-G des JO de Pékin 2022.

« Les premiers examens sur place laissent présager une blessure au genou gauche », indique le communiqué de Swiss-Ski, précisant que l’athlète rentrera en Suisse ce vendredi « afin de subir des examens médicaux approfondis ». Le média suisse Blick rapporte que Lara Gut-Behrami a souffert d’une « commotion cérébrale », d’une « possible déchirure des ligaments croisés », ainsi que d’une « lésion du ménisque ».

Si ces blessures venaient à être confirmées, la détentrice du gros globe de cristal en 2016 et 2024, qui avait déjà subi une rupture des ligaments croisés en 2017, pourrait devoir abandonner ses ambitions pour Milan-Cortina. À 34 ans, Lara Gut-Behrami avait annoncé qu’il s’agissait de sa dernière saison en tant que skieuse professionnelle.

Deuxième du classement général de la Coupe du monde la saison dernière derrière l’Italienne Federica Brignone, et troisième fin octobre lors du géant de Sölden (Autriche), la skieuse de Comano vise une quatrième médaille olympique en carrière cet hiver, après son bronze en descente à Sotchi en 2014, ainsi que l’or en super-G et le bronze en slalom géant à Pékin.