Droits TV : Canal + obtient l’exclusivité jusqu’en 2031 pour les Coupes d’Europe.
Canal+ a remporté l’appel d’offres pour la période 2027-2031, conservant ainsi l’intégralité des droits de diffusion des compétitions européennes. La chaîne paie actuellement 480 millions d’euros par saison et a obtenu ces droits à un prix « légèrement inférieur au contrat en cours ».
Le football européen continuera de se dérouler sur Canal+. La chaîne, qui détient tous les droits de diffusion des trois compétitions continentales (Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue Conference) depuis 2024, a remporté le nouvel appel d’offres pour la période 2027-2031, a rapporté l’AFP ce jeudi.
Un prix en légère baisse
Pour ce nouveau cycle, la chaîne semblait disposée à céder quelques lots à la concurrence, mais a finalement tout obtenu. Cela inclut la totalité de la Ligue des champions, avec les deux meilleures affiches de chaque journée, ainsi que la finale.
C’est un important succès pour le président Maxime Saada. En conservant ses droits, Canal, qui verse actuellement 480 millions d’euros par saison, a acquis ces droits à un prix « légèrement inférieur au contrat en cours », selon une source proche du dossier. D’après L’Equipe, Paramount et beIN Sports avaient manifesté leur intérêt, mais sans succès.

