Rachat majeur : un groupe indien acquiert des marques de vélo électrique européen.
Pierer cède sa filiale Pierer Mobility à Bajaj Auto, ainsi que les marques de vélos électriques Husqvarna, Gasgas et Felt, en raison d’une dette financière importante et de pertes depuis plus de 2 ans. Dans un communiqué publié le 18 novembre, le groupe autrichien annonce que Bajaj Auto International Holdings deviendra le futur acquéreur de Pierer Mobility, reprenant les 74,9 % de parts détenues par Pierer Industries au plus tard à la fin du mois de mai 2026.
Plombé par une lourde dette financière et des pertes accumulées pendant plus de deux ans, Pierer cède sa filiale Pierer Mobility à Bajaj Auto, incluant les marques de vélos électriques Husqvarna, Gasgas et Felt.
Chez Survoltés, nous observons attentivement l’évolution économique des acteurs du vélo électrique. Nous relayons particulièrement les actualités de Pierer Mobility, la plus récente étant un changement radical, s’agissant de son rachat.
Dans un communiqué diffusé le 18 novembre, le groupe autrichien a annoncé que Bajaj Auto International Holdings sera le futur acquéreur de Pierer Mobility. Le géant indien prendra possession de 74,9 % des parts actuellement détenues par Pierer Industries, au plus tard à la fin du mois de mai 2026.
Concrètement, d’ici six mois, les marques de vélos électriques Husqvarna, Gasgas et Felt ne seront plus sous contrôle européen. Pour ce qui est des clients actuels, il reste flou de savoir s’ils bénéficieront toujours de leur garantie en cours. Il est également impossible de déterminer ce que Bajaj envisage concernant les marques de vélos, ainsi que ses marques de motos KTM, Gasgas et MV Agusta.
Pierer Mobility traverse des difficultés depuis l’éclatement de la bulle Covid. Le groupe avait déjà vendu R Raymon fin 2023 et délocalisé une partie de ses activités, avant d’annoncer une dette colossale.
Cette dette avait même atteint 1,64 milliard d’euros fin 2024. Bajaj avait alors intervenu avec un investissement de 900 millions d’euros début 2025, en prenant 49,9 % de l’entreprise, mais cela n’a pas suffi.
Pierer envisageait alors de sortir de l’activité motos et vélos électriques en se séparant de sa filiale Pierer Mobility. Bajaj a ainsi exprimé son intérêt pour un rachat total, devenant aujourd’hui son nouveau propriétaire.

