Kim Kardashian tente de racheter la bible de son père à O.J. Simpson
En mars, l’exemplaire de la Bible que Robert Kardashian avait offert à O.J. Simpson en 1994 a été vendu aux enchères pour un montant total de 80.276 dollars. O.J. Simpson a été acquitté après avoir été inculpé pour le meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son ami Ronald Goldman.
En mars, un exemplaire de la Bible offert par Robert Kardashian, ancien avocat, à O.J. Simpson en 1994 a été vendu aux enchères pour un total de 80.276 dollars. Cet ouvrage avait été remis au joueur de football américain après son inculpation pour le meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son ami Ronald Goldman, avant son acquittement.
L’acquéreur de cette pièce semble toutefois être connu. Dans le dernier épisode des Kardashian, diffusé le 20 novembre, Kim Kardashian a eu une discussion animée avec sa sœur Khloé sur la religion et Dieu, durant laquelle elle a sorti une Bible de sous la table et l’a tendue à sa sœur, les yeux pétillants. « Tu l’as eue ? », a demandé Khloé Kardashian, tandis que leur mère, Kris Jenner, les regardait avec surprise. « Si quelqu’un se demande qui a remporté la vente aux enchères d’O.J. Simpson, vous pouvez croire que c’est moi », a affirmé tout sourire celle qui aspire à marcher sur les traces de son père en passant l’examen du barreau.
Visiblement émue, Khloé Kardashian a feuilleté le livre à la couverture en cuir marron et s’est arrêtée sur une note manuscrite. « Je pensais qu’il s’agissait d’une Bible que mon père avait achetée à O.J. et dans laquelle il avait écrit. C’est en fait la Bible de mon père avec son nom inscrit dessus. Je ne le savais pas », a expliqué Kim K. Cependant, la star de téléréalité a dû se battre pour remporter la vente, après avoir proposé 15.000 dollars sans succès pour acquérir la pièce.
C’est sous un pseudonyme que l’entrepreneuse a enchéri afin d’éviter de faire grimper le prix. Finalement, c’est à plus de 80.000 dollars, frais de vente inclus, que la pièce a été remportée. Khloé Kardashian a saisi cette occasion pour exprimer sa frustration : « Quelle saloperie de ne pas nous la donner. Il est prouvé qu’il est notre père, donnez-la-nous simplement. » Cela a incité Kim Kardashian à faire une blague en référence à de vieilles rumeurs selon lesquelles Kris Jenner, âgée de 70 ans, aurait eu une liaison avec O.J. Simpson, qui serait le père de sa sœur. « Eh bien, on peut se demander lequel des deux – O.J. ou papa », a-t-elle ironisé.
Kris Jenner, pour sa part, a choisi de garder son attention sur son téléphone. En 2019, dans un autre épisode de la téléréalité, la « momager » avait qualifié ces allégations de particulièrement « vulgaires et dégoûtantes », comme l’a rapporté People. O.J. Simpson, décédé en 2024, avait également dénoncé : « Toutes ces histoires sont donc fausses, mauvaises et de mauvais goût. » Les deux couples avaient été suffisamment proches pour que Kris Jenner donne en deuxième prénom à sa fille Kendall celui de son amie Nicole.

