Tunisie

Stade d’El Menzah : les travaux de reconstruction commencent en 2024.

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wan Li, a déclaré que le projet du pont de Bizerte a atteint un taux d’avancement de 14 % et son achèvement est prévu pour l’année 2027. Il a également mentionné que les parties tunisienne et chinoise ont signé, il y a deux semaines, un mémorandum d’entente concernant la reconstruction du stade d’El Menzah.


L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wan Li, a déclaré lors de son intervention dans l’émission « Midi Eco » le jeudi 20 novembre 2025 que le projet du pont de Bizerte avance selon le calendrier prévu. Il a indiqué que le taux d’avancement des travaux est actuellement de 14 % et que leur achèvement est projeté pour l’année 2027.

Il a également abordé le projet de reconstruction du stade d’El Menzah, en précisant que les autorités tunisiennes et chinoises avaient signé, il y a deux semaines, un mémorandum d’entente à ce sujet. Wan Li a souligné l’importance d’intensifier la coordination et la communication entre les deux parties pour accélérer les démarches nécessaires au démarrage des travaux l’année prochaine.

Concernant la Cité Médicale « Aghlabides » à Kairouan, l’ambassadeur a mentionné qu’un mémorandum d’entente a été signé entre les deux parties pour la réalisation d’une étude de faisabilité, notant que la première phase de cette étude a été achevée par la partie tunisienne. Il a ajouté que les deux parties devaient se coordonner pour établir une date de réunion virtuelle destinée à poursuivre cette étude de faisabilité.

Wan Li a expliqué que « les grands projets exigent l’élaboration d’une étude de faisabilité précise, et c’est sur la base de ses résultats qu’il est possible de passer à la discussion de la question du financement », en insistant sur le fait qu’il n’y a « pas de coordination à ce sujet » pour le moment.