Suisse

Le Master en Business Administration offre une spécialisation en management durable.

Le Master of Science HES-SO en Business Administration proposera une nouvelle orientation, « Entreprises durables », pour la rentrée académique 2026. La première volée à temps partiel, d’une durée de deux ans, débutera en septembre 2026 et les admissions seront possibles dès le 1er décembre 2025.


Le Master of Science HES-SO en Business Administration introduira une nouvelle orientation, « Entreprises durables », pour la rentrée académique 2026.

Dans un contexte d’urgence écologique, les entreprises et organisations jouent un rôle essentiel dans la transition vers une économie respectueuse des limites planétaires. Cette orientation vise à former des cadres capables de soutenir et d’accélérer cette transformation.

Les étudiant·es développeront des compétences recherchées sur le marché du travail, notamment en analyse d’impact environnemental et social, élaboration de stratégies de durabilité, gestion du changement, prospective et utilisation des principaux outils d’évaluation. Cette nouvelle voie les préparera à des métiers émergents tels que responsable RSE, sustainability officer ou chef∙fe de projet durable.

Le programme, axé sur la pratique, inclura deux projets de grande envergure, réalisés en collaboration avec des organisations partenaires. Les étudiant·es auront ainsi l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises et de faire face aux défis réels de la transition durable.

Située à l’intersection du management, de la stratégie et de la durabilité, cette nouvelle orientation s’adresse à ceux qui désirent devenir des acteur·rices engagés dans la transformation des organisations, en intégrant une vision systémique, rigoureuse et responsable.

La première cohorte à temps partiel, d’une durée de deux ans, débutera en septembre 2026. Les admissions ouvriront dès le 1er décembre 2025.