Sport

PSG : L’inspection du travail ne s’intéresse pas au management du centre de formation.

L’inspection du travail a été saisie concernant les conditions de travail au Campus PSG de Poissy, selon L’Equipe. Le comité social et économique (CSE) du club a lancé une enquête interne pour déterminer l’éventuelle présence de faits de harcèlement au sein de la structure.


À quel point les conditions de travail sont-elles difficiles au centre de formation du Paris Saint-Germain ? L’inspection du travail a été saisie concernant le Campus PSG de Poissy, selon une révélation faite mercredi soir par L’Equipe. Le journal mentionne un mal-être parmi certains employés, des arrêts de travail, une gestion problématique et une charge de travail excessive.

Pour sa part, le comité social et économique (CSE) du club a initié une enquête interne, entendant plusieurs salariés de la formation et de la préformation parisiennes afin de déterminer l’existence de faits de harcèlement au sein de la structure.

« Le club veille à ce que l’enquête se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect de toutes les parties. Il est particulièrement attentif à la santé mentale, physique et au bien-être de ses collaborateurs », déclare le PSG à L’Equipe, concernant cette situation délicate au sein du secteur formation du champion d’Europe en titre.