Santé de Vladimir Poutine : « Tout est en ordre » après tests à l’hôpital
Il a réalisé des tests pendant deux jours et est entré à l’hôpital à la mi-journée avant d’en sortir le lendemain après une nuit d’hospitalisation. Le Kremlin diffuse des photos de Vladimir Poutine torse nu et aux commandes d’un avion de chasse pour montrer qu’il est en pleine forme.
Il a indiqué avoir réalisé des tests pendant deux jours. Il est arrivé à l’hôpital à midi avant d’en sortir le lendemain après une nuit d’hospitalisation. La santé de Vladimir Poutine fait souvent l’objet de débats ces dernières années. Le Kremlin cherche à prouver que le septuagénaire est en pleine forme en diffusant des photos de lui torse nu en pleine nature ou aux commandes d’un avion de chasse.
Cette stratégie de communication visuelle contraste avec l’image parfois fragile laissée par son prédécesseur, Boris Eltsine, qui était malade à la fin de son mandat. Ces images soigneusement présentées n’empêchent pas les rumeurs sur un éventuel affaiblissement de la santé de Poutine de se répandre. Certaines sources ont même suggéré qu’un sosie remplaçait parfois le véritable président lorsque celui-ci était en retrait de la vie publique pendant plusieurs semaines.

