Assassinat de Mehdi Kessaci : « Mamine », caïd de la DZ Mafia, en prison.
L’enquête sur le meurtre de Mehdi Kessaci se poursuit, avec un intérêt particulier pour Amine O., surnommé « Mamine », un caïd de la DZ Mafia marseillaise. Le détenu a été mis en examen pour « assassinats en bande organisée » et placé en détention provisoire depuis le 20 avril 2021, suite à des assassinats ayant fait trois victimes en décembre 2020.
L’enquête sur le meurtre de Mehdi Kessaci, frère du militant écologiste Amine Kessaci, se poursuit discrètement. Les enquêteurs se concentrent particulièrement sur un certain Amine O., surnommé « Mamine », un chef de la DZ Mafia marseillaise, d’après Le Parisien.
Transféré au quartier de lutte contre la criminalité organisée (QLCO) de Condé-sur-Sarthe (Orne) le 18 novembre, ce détenu est déjà mis en examen pour « assassinats en bande organisée » et est placé en détention provisoire depuis le 20 avril 2021.
Des assassinats qui ont fait trois victimes en décembre 2020, dont le demi-frère d’Amine Kessaci, Brahim Chabane, dont le corps a ensuite été retrouvé carbonisé dans un véhicule près de Marseille. Brahim était le seul à avoir sombré dans la drogue parmi une fratrie de six, avait affirmé Amine Kessaci en 2024.
Au-delà des affaires liées au trafic de drogue, ce caïd souhaiterait la mort du militant marseillais en raison de son engagement politique contre le narcotrafic.

