Les 8 suspects de l’attentat contre Julien Moinil sont relâchés.
Au mois de juillet, Julien Moinil avait été placé sous protection policière en raison de menaces émanant du milieu de la drogue. Mardi, huit personnes ont été interpellées à la suite de 18 perquisitions menées à Bruxelles et à Louvain dans le cadre de cette enquête.
Au mois de juillet, Julien Moinil avait été placé sous protection policière en raison de menaces provenant du milieu de la drogue. Le niveau de menace visant le procureur du Roi, qui a fait de la lutte contre le trafic de drogue une priorité absolue, avait été porté au niveau 4, le maximum, par l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam), en raison d’éléments « sérieux et imminents ». Face à cette menace, le parquet fédéral a ouvert une enquête, soupçonnant des personnes issues du milieu criminel albanais liées au trafic organisé de stupéfiants. D’importants moyens ont été mobilisés à cette fin.
Mardi, huit personnes ont été arrêtées à la suite de 18 perquisitions menées à Bruxelles et à Louvain dans le cadre de cette enquête. Divers objets ont également été saisis. Les huit suspects ont été interrogés de manière approfondie au cours des dernières heures, mais ont finalement été relâchés. « Le juge d’instruction a décidé de libérer les suspects après leur interrogatoire, car il n’existe à ce jour pas suffisamment d’indices sérieux pour les placer sous mandat d’arrêt », souligne le parquet fédéral. « L’enquête judiciaire se poursuit, notamment à travers l’analyse des objets saisis. À ce stade, aucune autre information ne peut être communiquée. »

