International

Corée du Sud : Un ferry avec 267 passagers s’échoue sur une île inhabitée

Un ferry sud-coréen avec 267 personnes à bord s’est échoué mercredi sur une île inhabitée au large de la côte sud-ouest du pays. À ce stade, « il n’est pas fait état de victimes », selon les garde-côtes.


Un ferry sud-coréen transportant 267 personnes s’est échoué mercredi sur une île inhabitée au large de la côte sud-ouest du pays, selon les garde-côtes.

Le navire, ayant quitté l’île de Jeju en direction de la ville portuaire de Mokpo, s’est échoué vers 20h, heure locale. Les garde-côtes ont indiqué dans un communiqué qu’« il n’est à ce stade pas fait état de victimes ».

Des opérations étaient en cours pour évacuer les 246 passagers et 21 membres d’équipage. Des photos diffusées par l’agence de presse Yonhap montraient la proue du navire échoué sur la côte boisée de l’île, avec des passagers attendant leur évacuation, pour la plupart équipés de gilets de sauvetage.

En 2014, un autre accident de ferry avait provoqué l’une des catastrophes maritimes les plus graves de l’histoire du pays, laissant des séquelles durables. Le 16 avril, le Sewol avait fait naufrage avec 476 personnes à bord, ne laissant que 172 survivants. Le ferry partait d’Incheon et devait rejoindre la même île de Jeju.